FAQ

Qu'est-ce que des écales de sarrasin?
Les écales de sarrasin sont obtenues au décorticage de la graine de sarrasin. Ce sont les écales qui protègent les graines des intempéries de la nature.

Est-ce que les écales de sarrasin s'écrasent avec le temps?
Les écales perdent environ 10% de leur volume avec le temps. Tous nos produits sont munis d'un fermoir donc il est possible d'ajouter des écales au besoin.

Peux-ton chauffer les écales au micro-onde?
Il n'est pas suggéré de chauffer les écales car cela les assècheraient. D'autant plus qu'une des propriétés des écales est de ne pas retenir la chaleur du corps.

Puis-je utiliser vos produits si je suis allergique au sarrasin?
Les écales de sarrasin sont hypoallergéniques mais il reste quand une minorité de gens qui sont allergiques au sarrasin. Même si les écales de sarrasin sont bien nettoyées et dépoussiérées, il peut rester des traces de farine. Il est donc déconseillé d'utiliser des produits dérivés du sarrasin si vous êtes allergiques.

Est-ce un produit anti-acariens?
Oui, les écales de sarrasin sont naturellement anti-acariens et anti-bactériennes.

Vos produits sont-ils lavables?
Toutes nos housses sont munis d'un fermoir donc il est possible de les laver.  Il faut enlever les écales avant de les laver. * Ne jamais mettre les écales dans l'eau.

Quelle est la durée de vie des écales de sarrasin?
Environ 8 à 10 ans.

À partir de combien de semaines de grossesse aurais-je besoin d'un oreiller de corps pour dormir?
En moyenne, les femmes enceintes commencent à être incommodées pour dormir vers la 18ième semaine de grossesse. Cela varie d'un individu à l'autre.

À partir de quel âge mon enfant a-t-il besoin d'un oreiller pour dormir?
À partir de l'âge de deux ans. Avant cet âge, ils n'en n'ont pas besoin et cela est dangereux dû aux risques d'étouffement.